Le Musée des Abénakis remporte le Prix Excellence pour le projet Fort d’Odanak

Par superadmin
Le Musée des Abénakis remporte le Prix Excellence pour le projet Fort d’Odanak
Crédit: Musée des Abénakis

PRIX. Le Musée des Abénakis s’est vu décerner le Prix Excellence pour le projet «Fort d’Odanak: le passé revisité» lors de la soirée de remise des prix de la SMQ qui s’est tenue le 1er octobre dernier, à Sherbrooke.

Le Musée des Abénakis a su, grâce à ce projet novateur, surpasser les normes habituelles de la pratique muséale et témoigner d’un esprit d’initiative, d’innovation et de créativité en utilisant les ressources disponibles.

«Depuis 4 ans, le succès de ce projet se mesure grâce à l’enrichissement des connaissances scientifiques, à l’engagement des jeunes Abénakis, à l’engouement du public et des médias ainsi qu’aux retombées sociales et économiques engendrées, affirme Michelle Bélanger, directrice générale du Musée des Abénakis. Cela confirme que «Fort d’Odanak: le passé revisité» est plus qu’un projet muséal majeur en recherche, c’est un apport social et communautaire tant pour Odanak que pour la région du Centre-du-Québec.»

Notons que la soirée de remise des prix a reconnu, stimulé et récompensé l’excellence de la pratique muséale au Québec tout en mettant à l’honneur les réalisations de ses membres qui ont contribué, de façon significative, à l’avancement de la muséologie québécoise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires