Le Mouvement Albatros recrute

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

Le Mouvement Albatros est à la recherche de bénévoles sur le territoire de Bécancour–Nicolet-Yamaska.

Les personnes intéressées à s’impliquer auprès des personnes malades sont conviées à suivre une formation adaptée, qui sera offerte à compter du mardi 25 septembre, de 19 h à 22 h. La formation se déroulera sur une période de 3 mois à raison d’une fois par semaine. Le coût est de 75 $ par participant.

À la suite de cette formation, chaque personne aura une attestation lui donnant le droit d’œuvrer comme bénévole de la cellule Albatros Trois-Rivières sur le territoire de Bécancour–Nicolet-Yamaska.

La mission du Mouvement Albatros qui est de contribuer à soulager la souffrance de la personne atteinte d’une maladie grave, accompagner la personne dans cette étape difficile de la vie, et ce, dès l’annonce du diagnostic jusqu’au dernier stade de vie ainsi qu’apporter un soutien aux proches.

Pour obtenir de l’information sur le Mouvement Albatros ou sur les critères d’admissibilité à la formation, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Nicole Guillemette, responsable de la cellule Albatros de Trois-Rivières, au 819 379-4970. Pour une inscription à la formation, les gens doivent contacter Manon Jutras, infirmière clinicienne en soins palliatifs au CSSSBNY, au 819 293-2071, poste 52400.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires