Le Montfort consolide sa clientèle

TOURISME. Depuis son ouverture il y a cinq ans, ce sont 10 millions $ qui ont été investis au Domaine Montfort, que ce soit pour l’achat du domaine, la construction du centre des congrès et d’un nouveau pavillon, l’agrandissement du restaurant, etc.

Sans oublier le Spa Urbain Les Centciels et le Café Montfort, qui ont été inauguré officiellement jeudi matin. Le tout a requis des investissements de l’ordre de 800 000 $ des propriétaires Nicolas et Denis Beaubien.

Ce montant inclut le spa nordique avec deux bains chauds, un bain froid et un sauna à sec, et tout un aménagement pour permettre aux gens de relaxer, avec des hamacs, des chaises et un foyer.

À cela s’ajoutent six salles de soins esthétiques et corporaux, dont une munie de jets d’eau pour le corps, ainsi qu’une salle de repos avec un énorme foyer, au deuxième étage. Sans oublier les vestiaires et un Café muni d’une terrasse au rez-de-chaussée.

Une passerelle a aussi été construite il y a quelques semaines entre le nouveau complexe de soins et le nouveau pavillon près du centre des congrès.

Ouverts un peu avant les Fêtes, le Spa urbain Les Centciels et le Café Montfort sont maintenant pleinement opérationnels depuis le début avril. Bon nombre de clients provenant autant de l’Hôtel que de l’extérieur fréquentent déjà les lieux.

On estime à environ une quarantaine de personnes par semaine qui profitent des différentes salles de soins esthétiques et corporaux, et jusqu’à une trentaine de clients par qui profitent des installations du spa nordiques.

Une clientèle qui satisfait pleinement Julie Labarre, qui a décidé d’élargir sa gamme de services en réponse à une forte demande pour les soins de santé, elle qui opérait déjà un centre de massothérapie à l’Hôtel Montfort.

Diversifier son offre

L’implantation du nouveau centre de santé vient d’une réflexion amorcée à la suite de la fermeture du Bistro, au printemps 2015. L’Hôtel Monfort souhaite ainsi mieux se positionner sur le plan touristique en augmentant son offre de services complémentaires au cours des prochaines années.

Le Spa et le Café vont en ce sens. «On essaie d’avoir des services complémentaires et bonifier ceux qu’on a autour, comme les circuits cyclables et les sentiers en forêt. On essaie aussi de collaborer sur des forfaits avec les attraits des environs. On développera certainement quelque chose avec l’Écomonde, à Sorel, pour développer des circuits», énumère la directrice générale, Nancy Lemire.

Le tourisme d’affaires est également un domaine que tente de développer le complexe hôtelier, et ce, malgré la venue prochaine d’un méga complexe à l’Hôtel Delta. «Nous n’avons pas le même créneau. Nous accueillons des congrès de 100 à 150 personnes, souligne Nancy Lemire. S’il y a des mégas événements, ça peut juste rejaillir sur les alentours».

Pour le moment, la phase 2 de développement du centre des congrès et de l’Hôtel Montfort n’est pas prévue à court terme. «Les choses peuvent parfois aller vite, mais on a atteint un bel équilibre. Le nombre de chambres est suffisant pour les congrès et le restaurant est assez grand pour notre clientèle».

Pour le moment, ce sont 40 à 45 employés qui travaillent sur le site de l’Hôtel Montfort, à Nicolet.

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!