Le Marché Godefroy s’agrandit et bonifie son offre

Par superadmin

La saison 2012 du Marché Godefroy débutera ce samedi (12 mai) à Bécancour, sous le dôme jaune et vert situé au pied du pont Laviolette.

Comme à chaque année, le marché offrira des produits agricoles frais du jour. Cette saison, de nouveaux marchands seront sur place, dont deux sous le grand chapiteau, soit la «Ferme de la Berceuse» de Wickham, qui offrira des fruits et légumes certifiés biologiques, ainsi que «Forêt y Goûter» de Bécancour, qui proposera le fruit de ses cueillettes de produits forestiers en haute Mauricie (champignons sauvages, bleuets, noisettes, etc.).

Les autres installeront leurs étalages sous le tout nouveau chapiteau permanent. Ainsi, dès l’ouverture, la Ferme des Trois Vallons, éleveur de boeuf de pâturage, Alimentation Gaïa, distributeur de produits fins québécois, Casa Das Tias, mets portugais et le Vignoble Clos de l’Isle, de Bécancour, viendront remplir ces nouveaux emplacements.

À noter que deux nouveaux producteurs de plants de fleurs et légumes s’ajouteront aux kiosques, soit les Serres de L’Arc-en-ciel de St-Boniface et les Serres Gathi de Pierreville. «Avec quatre producteurs de plants présents sur place, le Marché Godefroy sera un incontournable ce printemps pour les potagers et les parterres», estime le directeur général du Marché, Steve Gauthier.

Une 18e saison festive

Pour célébrer sa majorité, le Marché tiendra 20 fêtes et thématiques au cours de l’été. Plusieurs incontournables seront évidemment de retour (Concours BBQ, À la découverte des vins du Centre-du-Québec et Bière et saucisse, notamment) et d’autres se grefferont à la programmation (méchoui d’agneau, fête des Pères, etc.). La toute première activité spéciale aura lieu ce samedi. Il s’agit de la Journée Festi-plaisirs, une grande fête familiale. Au programme : mini-ferme, jeu gonflable et présence de l’équipe du Festival des fromages fins de Victoriaville. «Dans le cadre du « Prix du public CASEUS », les clients seront invités à goûter gratuitement différents fromages et voter pour leur coup de cœur», précise Steve Gauthier. Il ajoute que le chansonnier Alain Quessy assurera le volet musical de l’événement. «Il sera de retour au Marché à tous les week-ends». Lors de la journée Festi-plaisir, le chef Fred Chappuis, de Fredélys, réalisera des recettes à cuisiner avec vos enfants. Plus tard dans la saison, il animera «les Délices de Fred» sous un nouveau chapiteau. À dix occasions différentes, le chef de l’année 2012 en Mauricie recevra un producteur présent au Marché Godefroy. Celui-ci expliquera aux clients ses méthodes de culture, d’élevage ou de transformation. Le tout se terminera par une dégustation de produits. (MEV)

Le Marché Godefroy sera ouvert les samedis de 9 h à 17 h dès le 12 mai. Il ouvrira aussi ses portes le dimanche à partir du 17 juin, de 9 h à 17 h. La saison se terminera comme de coutume à l’Halloween. Pour en savoir plus : www.marchegodefroy.com ou via Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires