Le lieutenant-gouverneur choisit le Nicolétain Daniel Normand comme aide de camp

Par superadmin

Daniel Normand, de Nicolet, est le premier technicien ambulancier et paramédic au Québec à être nommé au poste d’aide de camp par le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne.

Il s’agit d’un poste de bénévolat honorifique qui implique plusieurs responsabilités protocolaires.

 

« Pour moi, il s’agit d’un honneur, c’est une belle reconnaissance et surtout un grand privilège», dit-il.

 

Il faut dire que depuis quelque temps déjà, M. Normand était le responsable d’un groupe de douze paramédics qui revêtaient leurs habits d’apparats lors d’événements formels qui se tenaient dans la région.

 

C’est d’ailleurs lors de l’annonce d’une visite du lieutenant-gouverneur que M. Normand a été mis en contact avec le bureau de ce dernier. «Je voulais m’informer sur le protocole à respecter lorsqu’il viendrait nous visiter et on m’a finalement demandé si le poste d’aide de camp m’intéressait». Ce qu’il a accepté.

 

Ainsi, pendant l’ensemble du mandat de lieutenant-gouverneur, M. Normand agira en tant que conseiller et agent de liaison entre le bureau du lieutenant-gouverneur et les organismes visités par ce dernier.

 

L’ambulancier devra fournir des conseils et de l’aide aux hôtes des cérémonies officielles au nom du lieutenant-gouverneur. Il sera également appelé à veiller à ce que le bon protocole soit respecté aux cérémonies officielles et à répondre aux besoins du lieutenant-gouverneur, si nécessaire.

 

Normalement, en présence du lieutenant-gouverneur, on peut facilement reconnaître un aide de camp à son galon doré, ou « aiguillette » qu’il porte sur l’épaule droite de son uniforme. (MLH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires