Le hockey de père en fille

HOCKEY. Sa passion pour notre sport national, Ève Guilbault, propriétaire de Blue Sports, à Nicolet, l’a hérité de son père, Georges Guilbault. C’est d’ailleurs lui qui lui a donné l’idée de démarrer son entreprise en vendant d’abord des rubans pour les bâtons.

Après une carrière professionnelle écourtée par une blessure, M. Guilbeault est devenu représentant pour les bâtons Sherwood-Drolet.

C’est d’ailleurs lui qui a convaincu Guy Lafleur de troquer son Koho par un Sherwood! «Il tenait à ce que Guy Lafleur joue avec ses bâtons… Il allait le voir souvent pour lui en vendre, mais chaque fois qu’il voyait mon père, il prenait son bâton et le cassait devant lui», raconte sa fille.

«Un soir, mon père s’est arrangé avec un employé de l’équipement des Canadiens pour que la prochaine fois que Guy Lafleur brise un bâton durant un match, il lui remette un Sherwood sans qu’il s’en aperçoive, continue-t-elle. C’est ce qui s’est passé, et aussitôt qu’il a sauté sur la glace, il a compté un but! Il a toujours continué de jouer avec un Sherwood par la suite!»

Parallèlement à ses occupations, Georges Guilbault a présidé les destinées des Jets et des Canadiens de Sherbrooke. Il est aussi devenu agent de joueurs, et c’est lui qui s’est occupé du retour de Flower avec les Rangers de New York, puis de sa venue avec les Nordiques de Québec.

Le démon blond lui a ensuite offert plusieurs cadeaux, dont une toile qui lui a été remise par les Nordiques, où on le voit aussi dans l’uniforme des Rangers et des Canadiens. Une pièce de l’histoire du hockey qui orne les murs de l’entreprise nicolétaine!