«Le gouvernement refuse de se préoccuper des propriétaires affectés»

Par superadmin
«Le gouvernement refuse de se préoccuper des propriétaires affectés»
Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour déplore vivement que le gouvernement libéral ait refusé de débattre d’une motion qu’il a présentée vendredi dernier à l’Assemblée nationale.

Cette motion demandait notamment qu’on vienne en aide aux citoyens touchés par la contamination des terres dans le parc industriel de Bécancour. « Pourquoi le gouvernement refuse-t-il de se préoccuper de ces gens », a demandé Donald Martel, lors d’une intervention en Chambre aujourd’hui.

«M. Pinard, l’un des propriétaires affectés par la contamination du terrain veut quitter sa maison, car il ne se sent plus en sécurité et sait que sa maison a perdu beaucoup de valeur. Personne au sein de ce gouvernement n’accepterait d’acheter ces maisons», a expliqué le député de la CAQ qui demande formellement au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques de mandater ses représentants pour qu’ils entament des négociations avec les propriétaires concernés.

«Dans la Mauricie-Centre-du-Québec, je constate que ça prend toujours des années de mobilisation et de pression politique pour faire bouger le gouvernement libéral. Ç’a été le cas avec les victimes de la pyrrhotite. Est-ce que ça va prendre encore des années aux libéraux pour se rendre compte que ça n’a pas de bon sens d’abandonner des citoyens floués par cette contamination et qu’il faut les dédommager», a conclu le député.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires