Le Godefroy aussi victime de vandalisme

MÉFAIT. En plus du zèbre vert emblématique de Zoo Académie, les initiales SK ont été peinturées sur la pancarte du club de golf Godefroy au cours des dernières semaines.

Il s’agit visiblement de deux événements liés, puisque le ou les suspects ont non seulement laissés des graffitis semblables, mais ils ont réalisé leurs méfaits durant les mêmes nuits, soit du 7 au 8 août et du 13 au 14 août.

Le club de golf a fait des signalements  à la police les deux fois avant de rapidement nettoyer la peinture. «Comme notre pancarte est en métal, c’est parti assez facilement avec de la térébenthine, explique le directeur général, Éric Renald. Dès 8h le lendemain matin, il n’y en avait plus.»

Celui-ci ne croit pas que le club de golf soit ciblé par des malfaiteurs. «C’est simplement que notre pancarte est tentante parce qu’elle est visible depuis le chemin, ajoute le directeur général. C’est plate. Ça n’avance pas à grand-chose, mais c’est du vandalisme et nous sommes victimes de ça.»

En plus du Godefroy et de Zoo Académie, la bâtisse de Viandes Symel, dans le parc commercial et industriel 30-55, sur le boulevard Port-Royal, a aussi reçu un graffiti portant les mêmes initiales accompagnées d’un symbole anarchiste. Des SK géants ont aussi été laissés sous le viaduc de la route 132 qui enjambe l’autoroute 30.