Le Domaine du Clos de l’Isle à vendre pour 2,8M$

Par Joanie Mailhot
Le Domaine du Clos de l’Isle à vendre pour 2,8M$
Le vignoble Clos de l'Isle est situé à Sainte-Angèle-de-Laval.

VENTE. À Bécancour, secteur Sainte-Angèle-de-Laval, le site de 23,61 acres (27,94 arpents) du vignoble Domaine Clos de l’Isle est à vendre depuis près de 2 mois pour la somme de 2 800 000$.

L’endroit propose une vue sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que sur ses petits vallons. En plus du vignoble et de la pépinière à vendre, le montant de la vente inclut une maison 48 x 65 pi avec garage 17 x 28 pi servant de chai, un atelier 28 x 20 pi, de même qu’un cabanon 8 x 10 pi pour vente de plantes.

Les fiches de description mises en ligne sur différents sites web indiquent qu’une partie du terrain est en zone blanche qui pourrait être développée. En fait, sur 9,55 hectares de terre, il y a 6,4 hectares en zone agricole. Le reste serait donc zoné résidentiel.

Les Hémérocalles de l’Isle est une entreprise horticole et viticole de production et de vente au détail. Hémérocalles, hostas, pivoines, vivaces et vignes sont produits dans d’immenses jardins accessibles aux visiteurs. Le vendeur a par ailleurs créé des nouvelles variétés dont il est l’unique propriétaire.

Concernant la portion «vignoble» du site, la vente comprend environ 10 000 plants de vignes soit 11 cépages et 7 variétés de vin, avec une production annuelle moyenne d’environ 12 000 bouteilles ou 10 000 litres, vendue au vignoble directement.

«Le vignoble est situé sur une terre de schiste soit un sol idéal pour ce type de culture. La combinaison unique du microclimat, du sol fertile ainsi que la proximité du fleuve Saint-Laurent, du Lac St-Pierre, une fois réunis, offre les éléments parfaits pour une formule gagnante», peut-on lire dans la description.

Puis, sur place, une boutique attend la clientèle pour achat, dégustation ou même visite guidée.

C’est le manque de relève qui explique en grande partie la mise en vente de l’endroit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires