Le directeur général de la Ville de Bécancour prend sa retraite

DÉPART. L’heure de la retraite a sonné pour Gaston Bélanger, qui était directeur général de la Ville de Bécancour depuis le 11 septembre 2006. L’homme de 65 ans quittera donc ses fonctions le 31 décembre prochain.

Sa décision s’est prise récemment, dans les dernières semaines, et il l’a annoncée au conseil municipal, lors de la séance extraordinaire ce lundi. Les élus ont donc adopté une résolution pour mettre fin au contrat de M. Bélanger.

«J’ai eu 8 ans de projets et de défis intéressants à la Ville et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité; je serai toujours reconnaissant envers Maurice Richard et les conseillers de l’époque, pour m’avoir fait confiance, déclare le principal intéressé. Je suis heureux de la contribution que j’ai apportée et je crois pouvoir affirmer que la Ville n’aura pas pris de retard le temps que j’y étais.»

Pour assurer la suite des choses, Jean-Marc Girouard, l’actuel directeur des travaux publics, cumulera son poste et celui de la direction générale, et Daniel Brunelle sera son adjoint, lui qui occupe également la fonction de directeur des finances.

«Il s’agit d’un intérim, si on veut, étant donné qu’on est «serré». Ils ont accepté de prendre la relève de Gaston pour les prochains mois, le temps de prendre nos décisions et de se réaligner», affirme le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Selon M. Bélanger, il s’agit aussi d’une sage décision de «prendre le temps de prendre le temps». Il reconnaît que ce n’est pas un poste qu’il faut combler à la légère.

Pour ce qui est de son avenir, le directeur général n’a pas de projets précis en tête. «Je vais commencer par goûter à un repos bien mérité, d’au moins un mois. Par la suite, j’ai quelques idées, mais je ne veux rien étaler sur la place publique», conclut Gaston Bélanger.