Le développement domiciliaire du Faubourg Mont-Bénilde prend forme
CONSTRUCTION. Tel qu’annoncé dans les derniers mois, un nouveau développement domiciliaire commence à prendre forme à Sainte-Angèle-de-Laval, en bas du Faubourg Mont-Bénilde.
Le projet comprend trois phases, qui se réaliseront graduellement au fil des prochaines années. La phase 1 est quant à elle bien entamée, où on comptera une quarantaine de terrains prêts, une fois les travaux terminés. Ce premier lot touche la portion à proximité de la piste cyclable, sur l’avenue des Jasmins.
«Quatre terrains ont déjà une maison dans ce coin-là. On se charge aussi de faire en sorte que les terrains soient prêts à construire; c’est-à-dire que les infrastructures comme l’aqueduc et les égouts seront installées», explique Steve Garceau, propriétaire du Faubourg Mont-Bénilde, ajoutant que les rues seront construites au courant de l’été.
Il estime qu’une partie de ce lot pourrait être prête à l’automne, mais que l’ensemble des terrains devrait pouvoir accueillir des résidences dès le printemps 2017.
Les autres phases débuteront au moment où les terrains du premier lot auront trouvé preneur. «La deuxième phase se situe de l’autre côté de la piste cyclable, alors que la troisième et dernière phase du développement se trouvera de l’autre côté de l’avenue des Pensées. De notre côté, on est prêt, les plans sont faits», précise M. Garceau.
En octobre 2015, ce dernier soutenait qu’entre 100 et 110 maisons unifamiliales ou jumelées seraient construites dans ce nouveau quartier résidentiel.
Tours de condos
Steve Garceau a également fait savoir que la construction pour la première de trois tours de 18 condos devrait débuter en août ou en septembre. Selon lui, les premiers propriétaires pourront intégrer leur condo dès le 1er juillet 2017.
Ces tours, de plus ou moins cinq étages, seront situées sur les terrains adjacents à la bâtisse du Mont-Bénilde. Il s’agira de condos de luxe avec vue sur le fleuve, incluant un garage au premier étage. D’autre part, M. Garceau désire que les logements des étages supérieurs soient despenthouses.
«Une fois que tous les condos de la première tour seront vendus, on débutera la construction de la seconde, et même principe pour la construction de la troisième et dernière tour», résume-t-il.