Le développement culturel, social et communautaire s’invite au Forum citoyen

Par superadmin
Le développement culturel, social et communautaire s’invite au Forum citoyen
-

CONSULTATION. Le conseil municipal de la Ville de Bécancour convie la population bécancouroise à assister au quatrième Forum citoyen de la Ville de Bécancour, le mercredi 16 novembre de 18h30 à 21h30 à la salle de Villers, située au 6295 rue des Pins, dans le secteur Sainte-Gertrude.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 10 novembre 2016 au 819 294-4455, poste 501. Il est obligatoire de s’inscrire à l’événement afin d’y participer. Lors de votre inscription vous devrez  sélectionner l’un des deux ateliers offerts.

Cette année, le Forum citoyen sera l’occasion pour la population de s’exprimer et de se faire entendre sur deux thématiques, soit le développement culturel ou le développement social et communautaire. Sous la forme de discussions animées et dirigées, les participants pourront s’exprimer sur ces sujets. Les résultats de ce Forum guideront la définition des pistes d’actions  qui permettent le développement de projets concrets dans la communauté.

Pour cette édition, les citoyens ne pouvant se présenter au Forum pourront s’exprimer, du 17 au 27 novembre, en se rendant sur le site Internet de la Ville de Bécancour dans la section «Place publique».  Une section sera aménagée à cet effet et permettra de recueillir les idées.

Rappelons que l’événement se tient dans le cadre de la démarche «Valeur collective» et qu’il est réalisé grâce au Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables dédie 300 000$ par année au sein de la collectivité de Bécancour pour la réalisation de projets. Ce fonds mise sur la qualité de vie, dans un souci particulier  pour la rétention et l’attraction des jeunes en privilégiant le développement durable et l’éducation comme principaux éléments pour y parvenir.

Les informations sur le Forum citoyen sont disponibles au www.valeurcollective.net et au  www.becancour.net

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires