Le corps de Martin Houle, 37 ans, a été retrouvé sans vie

Mardi, vers midi, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps de Martin Houle, âgé de 37 ans. La dépouille gisait sans vie dans un boisé situé à environ un kilomètre du foyer d’incendie qui s’est déclaré hier à St-Edmond-de-Grantham et qui a coûté la vie à deux de ses trois enfants.

LIRE: Les policiers recherchent le père de l’enfant survivant

Des marcheurs ont fait la macabre découverte de ce corps inanimé, qui portait visiblement des traces de blessures et de brûlures. Ces éléments permettent de faire un lien cohérent entre la mort de ses enfants retrouvés calcinés dans la camionnette qu’il aurait abandonnée, en flammes, et son propre décès.

La Sûreté du Québec continuera son enquête pour déterminer si la mort de Martin Houle est causée par l’incendie ou par des blessures qu’il se serait infligées par la suite.

Les informations tendent à démontrer qu’un double meurtre suivi d’un suicide est au cœur de cette tragédie.

Selon des proches, M. Houle éprouvait de graves problèmes financiers et personnels qui perduraient depuis sa rupture avec la mère de ses enfants.

L’homme de 37 ans s’était fait confier la garde de ses trois jeunes par la Direction de la protection de la jeunesse, qui jugeait que la mère aurait pu mettre la sécurité des enfants en danger