Le Club des petits déjeuners veut grandir

Par Sylvie Branch

En Mauricie et au Centre-du-Québec, le Club des petits déjeuners est présent dans 10 écoles. Selon les statistiques, une quarantaine d’écoles de la région devraient bénéficier de ce service.

«Ce sont des chiffres qui parlent et qui nous motivent. Depuis la création du comité régional en 2008, plus de 109 500 $ ont été amassés et on veut poursuivre sur cette lancée», soutient André Gabias, président du comité régional pour le secteur Mauricie/Rive-Sud.

Le Club a donné le coup d’envoi à ses activités de financements. Trois évènements sont prévus afin d’amasser des fonds cette année. D’abord, le tournoi de golf de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie se tiendra le 31 août et affiche déjà complet. Pour une troisième année consécutive, le comité régional organise le Déjeuner des grands au restaurant le Poivre Noir le 5 octobre et finalement un dîner bénéfice est prévu le 5 avril en partenariat avec l’UQTR, le Cégep de Trois-Rivières, le Cégep de Shawinigan et le Collège Laflèche.

Samuel Milot, policier à la Sécurité publique de Trois-Rivières, agira à titre d’ambassadeur lors de ces évènements.

L’argent amassé permettra de favoriser la naissance de nouveaux clubs sur le territoire Mauricie/Rive-Sud.

Il en coûte 25 000$ pour démarrer un club dans une école et 16 000$ par année pour maintenir les services.

Selon les chiffres compilés, la Commission scolaire de la Riveraine ne compte toujours pas de club et pourrait en ouvrir huit. La Commission scolaire de l’Énergie pourrait passer de deux à 17 et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy en compte huit mais pourrait en compter 24 de plus.

Deux nouveaux clubs seront ouverts cette année dans la région. En moyenne, 65 jeunes par école bénéficient des services du Club des petits déjeuners.

«Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir deux nouveaux Clubs. La demande est grande et forte et nous souhaitons répondre aux besoins», indique Francyne Charrette, directrice générale du Club des petits déjeuners du Québec.

L’an passé, 106 bénévoles ont accueilli 546 écoliers répartis dans 10 écoles du secteur Mauricie/Rive-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires