Le CLD supporte Miel D’Antan de Ste-Eulalie dans son projet d’expansion

Par superadmin

Le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska soutient l’entreprise de Ste-Eulalie, Miel D’Antan, dans son projet d’expansion. Ce projet de 34 000$ est rendu possible grâce aux soutiens financiers de 10 000$ du CLD dans le cadre du Fonds Local d’Investissement et de 14 000$ de la SADC de Nicolet-Bécancour( Stratégie jeunesse et Micro-Entreprise).

Le projet consiste à augmenter la capacité de transport de façon à diminuer les coûts pour la pollinisation et à améliorer les capacités de transformation tout en diversifiant la commercialisation des produits de détail.

Depuis quelques années, de nombreux apiculteurs louant leurs ruches pour la pollinisation ont subi d’importantes pertes parmi leurs abeilles, la cause étant la Varroase, un parasite de l’abeille.

Ayant mis au point une trappe à parasites pour leurs ruches, la pollinisation sur une grande échelle ne nuit pas à la pérennité de l’entreprise. L’entreprise a déjà une clientèle bien établie pour ce secteur d’activité : Lac St-Jean, Côte Nord et Bois-Francs. L’augmentation de la capacité de transport réduira de moitié les frais reliés au transport.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires