Le Challenge 255 célèbre son 10e anniversaire
COMPÉTITION. La municipalité de Baie-du-Febvre verra plus de 50 000 personnes faire un arrêt par son populaire Challenge 255 au cours du week-end, événement qui célèbre ses 10 ans avec quelques nouveautés spectaculaires.
En 2010, le Challenge 255 a attiré 22 000 visiteurs, chiffre qui a plus que doublé en cinq ans. «Nous allons dépasser le 50 000 personnes. Nous avons plus de 900 campeurs sur place, un chiffre qui grimpe chaque année. La vente de billets en prévente a augmenté de 15%. Toutes nos compétitions sont complètes depuis plusieurs semaines. Nous avons le seul festival qui commence à 9h le samedi matin, ce qui nous permet d’effectuer 500 départs par jour. Il se passe toujours quelque chose sur la piste», a fièrement lancé le directeur général Patrick Proulx.
Pour célébrer son 10e anniversaire en grand, l’organisation offre trois nouveautés aux amateurs de vitesse et de boucane. «Nous avons la Formule 1 qui a remporté le Grand prix de Montréal l’an dernier, une tyrolienne et le camion Optimus Prime utilisé dans le quatrième film Transformers. Il est en tournée au Canada cet été et c’est vraiment exceptionnel de l’avoir avec nous. Il n’y a que cinq personnes sur la planète qui peuvent le conduire».
Les groupes Hitlist et Famous Live Band mettront le feu aux planches ce soir dès 21h à l’aréna. L’événement se terminera dimanche en fin d’après-midi.