Le Centre d’hébergement Romain-Becquet au goût du jour

Par Martin Sylvestre
Le Centre d’hébergement Romain-Becquet au goût du jour
Hervé Dionne

C’est fait! La cure de rajeunissement du Centre d’hébergement Romain-Becquet de St-Pierre-les-Becquets est à toute fin pratique quasi terminée.

Depuis janvier dernier, le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska (CSSSBNY) est le maître d’œuvre de travaux de rénovations majeures à l’établissement becquetois qui date du début des années 70. La valeur de ces transformations est évaluée à 1, 8 million.

Selon Hervé Dionne, président du CSSSBNY, ces travaux étaient rendus nécessaire afin d’améliorer et favoriser le bien-être des personnes en perte d’autonomie.

Les utilisateurs du Centre peuvent désormais profiter d’un environnement physique adéquat et adapté à leurs besoins.

Les rénovations

Concrètement, les 33 chambres du centre d’hébergement ont été rénovées et bénéficient de salles d’hygiène personnelle plus sécuritaire et plus spacieuse grâce à la conversion des salles d’aisance individuelle en salle de toilette mitoyenne. «Le mobilier des chambres a également été changé, l’aile prothétique a été agrandi et une salle d’eau a été ajouté au deuxième étage évitant ainsi aux employés d’avoir à transporter les personnes hébergées lorsqu’elles doivent prendre un bain», révèle Danielle Gamelin directrice générale du CSSSBNY.

La cure de jouvence du Centre d’hébergement Romain-Becquet devrait être complétée au printemps alors qu’un ascenseur adapté ainsi qu’un balcon seront installés pour assurer une meilleure qualité de vie aux usagers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires