Le centre des loisirs Lise-Blanchette ouvre ses portes

Par superadmin
Le centre des loisirs Lise-Blanchette ouvre ses portes
Yoland Guimond

Le nouveau centre des loisirs de Gentilly vient d’être officiellement inauguré. Devant plusieurs dizaines d’invités, il a été baptisé Lise-Blanchette, en l’honneur de l’ex-conseillère municipale, décédée en 2006.

Le nouveau centre, situé juste derrière la piscine municipale, compte plus de 4000 pieds carrés de surfaces multifonctionnelles. Le haut permettra notamment d’accéder à la piscine, en utilisant notamment les vestiaires et les douches, en plus d’abriter le bureau des moniteurs sportifs, un coin cuisine et une vaste salle polyvalente pouvant accueillir 80 personnes assises. «La salle sera disponible gratuitement pour les organismes du secteur et sera aussi en location pour d’autres groupes. On croit qu’elle va être très en demande», affirme Guy Blanchette, directeur du service à la communauté à la Ville de Bécancour.

Le nouveau bâtiment comporte aussi au sous-sol des vestiaires et une salle bétonnée, qui serviront de chalet de service pour la patinoire attenante une fois l’hiver venu. Un vaste espace destiné à accommoder l’organisation du Carnaval a aussi été conçu. «Ce sont les profits engendrés par le Carnaval qui nous permettent de doter Gentilly d’une infrastructure comme celle-là. Donc, il est tout à fait normal qu’on en facilite l’organisation», note M. Blanchette.

Enclavé entre la patinoire, le terrain de tennis, la piscine et le terrain de balle, le centre des loisirs a aussi permis le regroupement de la gestion matérielle de tous ces services. «On peut par exemple contrôler tout l’éclairage de ces sports à partir du même endroit», illustre le directeur du service à la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires