Le Canadian Tire de Nicolet ouvrira ses portes le 3 novembre

Par superadmin

Le propriétaire du nouveau Canadian Tire, qui ouvrira ses portes le 3 novembre prochain à Nicolet, compte bien s’implanter solidement dans la communauté.

«Je considère que l’investissement fait ici se reflète grandement dans la création d’emplois entrainés par l’ouverture de ce nouveau magasin», note d’entrée de jeu Max-Alix Bossé, propriétaire.

«Parmi nos employés, nous comptons des gens de Baie-du-Febvre, de St-Léonard d’Aston, de Nicolet, de St-Grégoire, etc. Je trouvais important d’embaucher du personnel local qui contribuera à son tour à l’essor de la région.»

En tout, une trentaine d’employés ont été embauchés par cette nouvelle franchise, dont un directeur de magasin, soit Frédéric Dupré, ainsi que quatre gérants de section. «Le bassin de candidatures a été très satisfaisant. Lors de la foire d’emploi organisé sur deux jours, une centaine de personnes de la région se sont présentées», précise l’homme d’affaires natif de Montréal. Celui-ci a œuvré dans plusieurs commerces de détail grande surface à travers la province.

Question de bien s’ancrer dans sa communauté, sous peu, la franchise nicolétaine de Canadian Tire annoncera un partenariat avec un organisme à but non-lucratif de la région qu’elle soutiendra par le biais de la Fondation Bon Départ. D’un autre côté, le propriétaire se dit bien ouvert à établir des partenariats supplémentaires avec d’autres organisations. Il espère également avoir l’opportunité de s’impliquer au sein de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec dès que son agenda le permettra.

Le montage du magasin en cours

En date du 4 octobre, le propriétaire estimait à 40% l’avancement du montage du magasin en vue de son ouverture. D’ailleurs, M. Bossé compte faire de cette ouverture tout un «happening» avec la présence d’un athlète de renom ainsi que de plusieurs activités spéciales qui se dérouleront les 3, 4 et 5 novembre.

Lors du passage du Courrier Sud, de nombreux employés s’affairaient à remplir les tablettes de différents produits. «Je crois également que la présence de Canadian Tire à Nicolet permettra d’élargir l’offre de produits, notamment en ce qui concerne les équipements sportifs, nautiques, de chasse, de pêches et saisonniers. Les gens de la région n’auront plus besoin de se rendre à Drummondville ou de traverser sur la rive-nord pour faire leurs achats», souligne-t-il.

En tout, le magasin est d’une superficie de 30 000 pieds carrés, comprenant une nouvelle extension bâtie récemment.

La bâtisse, qui abritait anciennement le Géant des Aubaines, a été rénovée en profondeur pour correspondre aux standards de Canadian Tire. Le plafond a été surélevé de 4 pieds, la ventilation, l’électricité, le revêtement de sol, entre autres, ont été entièrement refaits à neuf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires