Le Broom-Shak retrouve son titre de champion canadien

Par superadmin
Le Broom-Shak retrouve son titre de champion canadien
En avant

BALLON-BALAI. Champion canadien en 2014, à Calgary, et en 2015, à Montréal, le Broom-Shak s’était incliné en finale canadienne à Owens Sound, l’an dernier, contre l’Ontario.

Fort de sa performance en OR au championnat mondial, en novembre dernier, en Saskatchewan, l’équipe de Bécancour n’a pas négligé les efforts au cours de la dernière semaine en remportant la médaille d’OR dans la catégorie mixte du Championnat Canadien de ballon sur glace qui se déroulait à Alma.

Après avoir obtenu un cumulatif de quatre victoires et de deux défaites  en ronde préliminaire, le Broom-Shak a affronté les représentants de l’Ontario, Windsor Invasion, en grande finale pour reconquérir le titre Canadien par la marque de 3 à 0.

Au niveau des honneurs individuels, Amélie Marquette  a obtenu le MVP de l’équipe,  Camille Bournival et Jean-Nicolas Champagne ont pris place sur la 2e équipe d’étoiles du Championnat, tandis que Chloé Perreault était nommée sur la première équipe toutes étoiles.

De plus, Alex B. Perreault  le prix du meilleur joueur (MVP) de la finale a été décerné à tandis que  Chloé Perreault obtenait aussi  le titre de la joueuse féminine (MVP) par excellence du Championnat catégorie mixte.  

Enfin, au terme de la compétition, la Fédération Canadienne de ballon sur glace a procédé à la remise du titre de l’entraineur de l’année toutes catégories à  Normand Perreault, entraineur du Broom-Shak Bécancour.

La prochaine et dernière compétition de la saison se déroulera dans la ville de Rigaud à l’occasion du championnat provincial qui se tiendra la fin de semaine prochaine soit le  14-15-16 avril 2017.

Toutefois le titre de Champion Canadien leur assure leur présence au prochain championnat canadien qui aura lieu à Portage La prairie Manitoba en avril 2018.

Un deuxième de suite pour les Amigos Jr

Les Amigos Jr ont quant à eux remporté le Championnat Canadien de ballon sur glace catégorie Juvénile 2017 qui s’est déroulé à Estevan Sashatchewan du 28 au 31mars 2017.

L’équipe du Centre du Québec, champion défendant en 2016, s’est méritée la médaille d’or  après 3 périodes de surtemps lors de la finale contre East Thunder Ontario pour une 2e fois en 2 ans.

L’équipe s’assure donc d’une participation au prochain championnat canadien juvénile qui aura lieu à Owen Sound Ontario, en mars 2018, à titre de champion défendant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires