Le Broom-Shak met la main sur la Coupe Canada
BALLON-BALAI. Une équipe composée de gars et de filles de la Rive-Sud ont mis la main sur la Coupe Canada qui était disputée pour la première fois, en fin de semaine, en Ontario.
Le Broom-Shak de Bécancour est demeuré invaincu en ronde préliminaire. Ils ont d’abord défait les Gamblers de l’Ontario par la marque de 3 à 0, puis les Coyotes de l’Ontario par le pointage de 6 à 1.
Ils ont ensuite fait match nul 2 à 2 contre les Hillbillies de l’Ontario, soit l’équipe qu’ils allaient rencontrés en grande finale. Ils ont remporté les grands honneurs du championnat mixte grâce à une victoire de 4 à 0.
Pier-Luc Dussault et Jonathan Lavoie, avec trois buts, Geneviève Diotte, avec trois mentions d’assistance et cinq points, Rosemarie Michaud avec deux blanchissages, trois victoires et la meilleure moyenne de buts alloués ont dominé les colonnes des statistiques individuelles.
Cette nouvelle compétition Nord-Américaine, qui est sanctionnée par la IFBA (Fédération Internationale de Ballon sur glace), se déroulera à tous les 2 ans.