Le Broom-Shak est champion du monde

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le Broom-Shak est champion du monde
Le Broom-Shack a remporté le titre de Champion du monde!

BALON-BALAI. Le Broom-Shak a mis la main sur les grands honneurs lors du Championnat du monde de ballon sur glace qui s’est tenu à Régina, la semaine dernière!

L’équipe mixte n’a pas connu la défaite en dix matchs pour revenir à la maison avec le titre de Champion du monde. Ils ont complètement dominé la compétition, comptant 67 buts et en accordant seulement 6.

Parmi les joueurs du Broom-Shak qui se sont illustrés au cours de cette conquête, soulignons la performance de Félix Campeau-Guévin, qui a dominé la colonne des buteurs avec 15. La gardienne Geneviève Berthiaume a aussi ramené la meilleure moyenne de buts alloués avec 0,60.

Il s’agissait d’un deuxième titre de Champion du monde en autant de participation pour la troupe de Normand Perreault qui était revenue avec le titre lors de leur en 2012. Entre temps, ils avaient mis la main sur la Coupe Canada, en 2015.

Chez les filles, l’Amigo s’est aussi bien débrouillé, avec une fiche de quatre victoires, deux défaites et un match nul. La troupe de Claudette Bergeron s’est finalement inclinée en finale de la médaille de bronze

Le dernier championnat du monde chez les filles pour l’Amigo remonte à plus de 25 ans, alors que l’équipe l’avait emporté à Victoria, en 1991.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires