Le Bloc Pot fêtera ses 18 ans à Bécancour

POLITIQUE. Le Bloc Pot célébrera ses 18 ans d’existence lors d’un événement qui se déroulera vendredi soir, au Port-Royal Lounge, à Saint-Grégoire.

Justin Boulet, le fils de Gerry, Carlos Veiga Blues et le groupe rock Land’Rover seront de la partie lors de cette soirée sous le thème «Le BlocPot à 18 ans, "C’est Majeur"!».

Blak D. Blackburn, le candidat du Bloc Pot de Nicolet-Bécancour, est heureux d’accueillir la fête dans sa circonscription. «C’est un honneur et une fierté de recevoir tout ce beau monde ici sur nos terres ainsi que notre chef Hugô St-Onge. Nous sommes le comté le plus gros producteur au Québec selon les statistiques de l’Opération Cisaille menée par la Sûreté du Québec. En plus, avec l’école nationale de police située à Nicolet, il y avait là un symbole évident! C’est ici que ça devait se passer», lance-t-il.

À son avis, une page d’histoire est en train de se tourner avec la promesse du gouvernement du Canada mené par Justin Trudeau de légaliser le cannabis. «Gardons à l’esprit que ce sont encore que des promesses. Rien n’a changé et les citoyens se font encore arrêter et criminaliser partout au Canada. Même si la loi est fédérale, son application relève des provinces. C’est sur ce terrain que le Bloc Pot ira travailler et imposer un modèle d’affaire qui fait consensus chez les québécois», explique-t-il.

«Le travail commence à peine et plusieurs questions se posent concernant le marché en devenir. Il faut que ça se fasse de manière responsable, éclairée et sécuritaire. Qui sera autorisé à le cultiver? Auto-Production? Grandes entreprises? Production indépendante? Qui le distribuera? S.A.Q.? Endroits spécialisés? Type de permis? Contrôle de la qualité? Conduite avec facultés affaiblies? Éducation-Prévention, utilisation des revenus de l’État en traitements et soins pour la clientèle plus vulnérable.

La Cannabis, criminalisé inutilement par l’état canadien depuis 1924, est considéré par plusieurs chercheurs comme le psychotrope le plus sécuritaires sur le marché, mais aussi, offre le réconfort et la solution médicale à plusieurs maladies souffrantes», ajoute-t-il.

Le Bloc Pot, guidé par cette cause unique : la légalisation du Cannabis, transmet, depuis ses débuts, mille et un arguments appuyant la libéralisation complète de cette industrie.

«La libération complète du marché est l’avenue favorable au développement du cannabis récréatif et à la création de milliers d’emplois avec une évaluation par la Banque CIBC d’un marché lucratif s’élevant jusqu’à 10 milliards par année», indique-t-il.

Le Bloc Pot est un parti politique enregistré dans la province de Québec (Canada) et fondé en 1998 à Montréal. Sa mission: réaliser de façon sécuritaire et responsable la libération de l’industrie du cannabis sous toutes ses formes et de fournir des pistes de réflexion quant à l’éventuelle légalisation et à l’instauration d’un marché libre et contrôlé.

De plus, le Bloc Pot a aussi à cœur de faire connaître les applications industrielles du cannabis. Cette plante peut solutionner de nombreux problèmes écologiques et économiques.

En dernier lieu, le Bloc Pot n’est pas un parti autoritaire. Les positions individuelles de chacune de ses candidates et de ses candidats ont préséance sur la «ligne de parti».

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!