Le Bleu et Or retrouvera les Vikings en finale

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le Bleu et Or retrouvera les Vikings en finale
Le Bleu et Or de la Riveraine et les Vikings de Champagnat s'étaient affrontés en grande finale régionale

FOOTBALL. Le Bleu et Or de La Riveraine a réalisé tout en tour de force, vendredi soir, en se qualifiant pour la finale régionale de football juvénile.

Fort d’une tradition d’excellence depuis la mise sur pied du programme, le Bleu et Or a participera au grand rendez-vous du football scolaire de la Mauricie pour la septième fois au cours de huit dernières années!

Lors de la demi-finale, au Complexe Shawinigan, le Bleu et Or (0-4) partait difficilement favori alors qu’il faisait face aux Jaguars du regroupement Des Chutes/Val-Mauricie (2-2). Le dernier match entre les deux formations avait toutefois été chaudement disputé et s’était soldé par un pointage de 35 à 34.

En retard 7 à 5 à la mi-temps, l’équipe de la Rive-Sud n’a jamais lancé la serviette pour finalement l’emporter par la marque de 24 à 13. «Une grosse victoire d’équipe», a commenté l’entraîneur du Bleu et Or, Alexis Morin.

En plus de deux touchés produits par l’attaque, une fois au sol et une autre par la passe, la défensive de la Riveraine a fait plusieurs bons jeux pour limiter les Jaguars. Ils ont notamment réalisé une interception qu’ils ont retournée pour un touché!

Même les unités spéciales se sont inscrites au pointage, avec un placement «payant» d’une distance de 30 verges. Ce qui n’est pas facile dans cette catégorie d’âge.

Le Bleu et Or retrouvera donc les Vikings de Champagnat, vendredi soir prochain, à La Tuque, soit la même équipe qu’il avait défaite en grande finale, l’automne dernier, pour mettre la main sur une troisième bannière de champions régionaux.

Champagnat affiche le même genre de domination que l’an dernier, alors qu’il avait connu une saison parfaite (4-0) et un différentiel de +91, en 2015, contre +109, en 2016. Les deux derniers affrontements entre les deux équipes se sont soldés 42-0, puis 42-15 en faveur des Vikings.

Qu’à cela ne tienne, c’est sans complexe que le Bleu et Or se présentera sur le terrain de La Tuque. «On y croit, assure l’entraîneur du Bleu et Or de La Riveraine. Mes gars sont motivés pour la prochaine partie. Mes vétérans ont déjà vécu cette situation et ils y sont très confortables.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires