Le Bleu et Or peut-il encore causer la surprise?

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le Bleu et Or peut-il encore causer la surprise?
Le Bleu et Or de la Riveraine et les Vikings de Champagnat se sont souvent rencontrés en séries éliminatoires par le passé.

FOOTBALL. Après avoir perdu ses deux premiers matchs sur son terrain, à Nicolet, le Bleu et Or de la commission scolaire La Riveraine espère être en mesure de causer une surprise d’ici la fin de la saison.

Un peu comme ils l’avaient fait l’an dernier, en connaissant un lent départ pour finalement arracher la bannière des champions régionaux contre les Vikings de l’école secondaire Champagnat, à La Tuque!

Un scénario de rêve, qui est toutefois loin d’être acquis selon le nouvel entraîneur de la formation, Alexis Morin, qui a lui-même déjà porté les couleurs de l’équipe avant de poursuivre sa carrière avec les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Il faut dire que plusieurs vétérans de l’équipe ont gradué au niveau collégial, des gars comme Guy Lapointe, Philippe Tremblay et Brandon Desmarais qui s’alignent avec les Vulkins de Victoriaville, ainsi que Florent Bergeron, Kevin Morin et Félix Levasseur, avec les Diablos de Trois-Rivières.

«On fait beaucoup de place à des jeunes qui évoluaient dans du 12 contre 12 et qui font le saut dans du 8 contre 8. Il y a un gros ajustement, surtout au plaqué, parce qu’il y a beaucoup plus de situation de un contre un.»

Sa formation de 22 joueurs lui permet de faire jouer tout le monde et il espère que l’équipe s’améliorera à temps pour les séries. «Ça se peut que ça s’en aille à s’améliorant, lance-t-il. Il nous reste deux matchs avant les séries pour ramener notre fiche à 2-2 et avoir un match à domicile en séries», espérait l’entraîneur, en entrevue avec Le Courrier Sud, mercredi.

Il compte sur des gars comme Tommy Auger, un joueur de ligne défensive, et Michael Bergeron, un porteur de ballon, deux vétérans qui ont remporté les honneurs l’an dernier pour monter le chemin aux autres. «Ce sont des joueurs-clé qui font une grosse différence, souligne Alexis Morin. Ils sont plus vieux et plus matures».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires