Le BigFoot s’approche du premier rang

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le BigFoot s’approche du premier rang
Le BigFoot l'a emporté contre le Turmel de Lac Mégantic.

HOCKEY. Le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a maintenu la cadence, vendredi et samedi, alors que l’équipe disputait deux matchs en deux soirs pour une deuxième semaine consécutive.

Après un mois d’absence à domicile, le BigFoot était de retour devant ses partisans, vendredi soir dernier, au Centre Richard Lebeau, où ils avaient rendez-vous avec le Turmel de Lac-Mégantic.

Mathieu Loisel a ouvert la marque en désavantage numérique pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec les devants 1 à 0 après une période.

Le Turmel a répliqué tôt en deuxième, mais Olivier Bélanger a redonné les devants aux locaux avec un peu plus de trois minutes à jouer à la deuxième.

Pier-Antoine Dion a ensuite creusé l’écart avant d’inscrire le but d’assurance quelques minutes plus tard. Jason Pitt a complété la marque en fin de match pour clore le débat. Marque finale: victoire de 5 à 2 pour Saint-Léonard.

Le lendemain soir, le BigFoot rendait visite à ses rivaux du Centre-du-Québec, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Un match à sens unique qui s’est soldé 8 à 4 en faveur de Saint-Léonard-d’Aston.

Le BigFoot a rapidement pris les devants en inscrivant trois buts sans riposte en première, gracieuseté de Jason Pitt, Maxime Charrette et Simon Gervais. Jason Pitt est revenu à la charge en début de deuxième, avant que le Condor s’inscrive finalement à la marque. Pier-Antoine Dion et Michael Briand ont ensuite creusé l’écart à 6 à 2 après deux périodes.

Jason Pitt a complété son tour du chapeau tôt en troisième, avant que quelques combats éclatent. Vincent Denoncourt, du Condor, a d’ailleurs été chassé après avoir quitté le banc de son équipe. Olivier Bélanger a en rajouté quelques minutes plus tard, portant la marque à 8 à 2, avant que le Condor inscrive deux buts.

Grâce à ces deux victoires, le BigFoot continue de monter au classement et souffle maintenant dans le cou des meneurs au classement général de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Avec une fiche de 8-2-1, ils ont trois points de moins que le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine (10-6-0) qui ont cinq matchs de plus de disputés et qui ont subi deux revers en fin de semaine.

Au chapitre des statistiques individuelles, soulignons que Jason Pitt trône en tête de la LHSAM pour les points, avec 26 en 11 matchs.

Prochains matchs:

9 décembre: BigFoot à Louiseville (20h30)

16 décembre: BigFoot à Lac-Mégantic (21h)

17 décembre: Windsor à Saint-Léonard (20h30)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires