Le BigFoot réduit l’écart

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le BigFoot réduit l’écart
Le BigFoot et le Bellemare se disputent les grands honneurs de la LHSAM.

HOCKEY. Les champions en titre n’ont pas dit leur dernier mot dans cette série finale de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

En retard 0-2, le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a profité du fait qu’il était de retour à domicile pour le troisième match pour revenir dans cette série grâce à un gain de 3 à 2 contre le Bellemare de Louiseville.

C’est Marc-Anthony Therrien qui a ouvert la marque en fin de première période pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance après 20 minutes de jeu. Jason Pitt a creusé l’écart en milieu de deuxième, avant que Julien Corriveau réduise l’écart en avantage numérique.

Alexis Guilbeault s’est ensuite inscrit au pointage en troisième période. Charles Lachance a bien répliqué quelques minutes plus tard, mais le BigFoot a réussi à tenir le coup. Le gardien Vincent Lamontagne a une fois de plus été solide repoussant 33 des 35 tirs dirigés vers lui.

Le match s’est terminé dans le tumulte alors qu’une mêlée a éclaté avec une seconde à faire. C’était le deuxième match consécutif qui donnait lieu à du vaudeville sur la patinoire.

Cette fois, c’est un joueur du Bellemare qui a parti le bal. Samuel Landry a été désigné comme le premier joueur à avoir quitté le banc tandis que son coéquipier Samuel Benoit a quitté le banc des pénalités. Des sanctions devraient être imposées.

Rappelons que Cédrik Fafard, du BigFoot, a été suspendu pour six parties, la semaine dernière, pour des gestes semblables et pour avoir agressé un joueur adverse après avoir quitté le banc des pénalités.

La série reprendre ce samedi, à 20h45, au Centre sportif de Louiseville.

Avec la collaboration de Robert Legault

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires