Le BigFoot est en mission

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a pris les devants 2 à 0 dans sa série demi-finale et pourrait en finir dès la fin de semaine prochaine avec le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.

À deux reprises, le BigFoot a fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière en troisième période et remporter le match.

Vendredi soir, dans un Centre Richard Lebeau bondé de partisans, le BigFoot tirait de l’arrière 3 à 2, après 40 minutes de jeu, mais l’attaque a explosé avec quatre buts en troisième pour l’emporter 6 à 3 et prendre les devants dans la série.

«On a eu un six ou sept minutes de relâchement et ils en ont profité, mais dans l’ensemble on a dominé le match», estime le directeur général, Dany Paré.

Le lendemain, à Saint-Grabriel, le BigFoot a égalé la marque 1 à 1 en début de troisième période. Puis, Charles Marotte, en début de prolongation, a tranché le débat et permis à son équipe de prendre les devants 2 à 0.

Rien d’acquis

Même s’ils sont en avance dans la série, les joueurs du BigFoot ne prennent rien pour acquis. «On est loin de se péter les bretelles, assure Dany Paré. On a dit à nos gars de prendre la journée de dimanche pour être heureux de ce qui s’est passé, mais qu’à partir de lundi, on efface tout et on recommence. On remet nos bottes de travail et on retourne au boulot».

«Nos gars sont en mission. Ils gardent le focus, note le directeur général. C’est la série robuste à laquelle on s’attendait, mais nos gars ne sont pas intimidés. Ils font face à la musique et ils continuent de payer le prix».

Des décisions à prendre

Le personnel d’entraîneurs du BigFoot aura des décisions à prendre en vue des prochains matchs qui s’annoncent cruciaux pour la conquête d’un troisième titre consécutif de la LHSAM, puisqu’ils pourraient se retrouver avec un surplus d’effectifs.

Samuel Gibbons, l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe, n’a toujours pas disputé une seule rencontre en raison d’une blessure mineure. Celui-ci devrait toutefois embarquer dans la mêlée en fin de semaine si la série se corse.

Il y a aussi l’ancien capitaine du Pavage 132 de Nicolet, Maxime Thibodeau, qui a joué un match en fin de semaine, qui pourrait aider l’équipe.

La série reprendra ce vendredi, à Saint-Léonard-d’Aston, dès 20h30, puis samedi, à Saint-Gabriel, à 20h.

AUSSI À LIRE: La série entre le Bellemare et le Tomahawk est égale 1 à 1