Le BigFoot à une victoire de la demi-finale

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le BigFoot à une victoire de la demi-finale
Le BigFoot a remporté une importante victoire

HOCKEY. Le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston a passé bien près de compléter le balayage dans sa série contre le Mécanarc de Donnacona, en fin de semaine. Si bien que l’équipe a besoin d’une seule victoire pour passer en demi-finale de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

En avance 2 à 0, le BigFoot a entrepris la fin de semaine du bon pied, vendredi soir, à domicile. Après avoir concédé le premier but du match, Jason Pitt a nivelé le pointage en deuxième période. Napessis André a toutefois redonné les devants aux visiteurs avec son deuxième du match avec quelques secondes à jouer à l’engagement.

L’attaque du BigFoot a ensuite explosé en troisième période avec quatre buts consécutifs. Olivier Bélanger, Jason Pitt, Alexis Guilbault et Simon-Claude Blackburn ont permis à l’équipe de se sauver avec une victoire de 5 à 2. Le gardien Vincent  Lamontagne a aussi été étincelant avec 38 arrêts sur 40 tirs.

Le BigFoot avait une chance de mettre fin à la série, dimanche après-midi, mais le Mécanarc ne l’entendait pas ainsi. Après avoir concédé les trois premiers buts au BigFoot, Donnacona a niveler le pointage avant la fin de la première période.

Saint-Léonard en a remis en deuxième, avec deux buts, mais Donnacona est une fois de plus revenu de l’arrière. Olivier Bélanger a ensuite redonné les devants au BigFoot, avant que Thomas Laplante crée l’égalité une troisième fois dans le match.

Laplante a ensuite joué les héros, en complétant son tour du chapeau, en prolongation, pour permettre au Mécanarc de l’emporter 7 à 6 et être toujours en vie et provoquer la tenue d’un cinquième match.

Celui-ci aura lieu le 24 février prochain, à 20h30, au Centre Richard-Lebeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires