Le Big Foot passe en demi-finale

HOCKEY. Le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston devient la première équipe à passer en demi-finale de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie. Aussi, les trois autres séries de la ronde quart de finale pourraient prendre fin ce samedi soir.

Donnacona 2 — Saint-Léonard-d’Aston 4

(Le BigFoot gagne la série 4-1)

Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston voulait en finir avec le Mécanarc de Donnacona et c’est ce qui s’est produit ce vendredi soir au Centre Richard-Lebeau.

On peut dire que le match s’est joué en première période alors que cinq des six buts de la partie ont été inscrits.

Après le but de Pier-Luc Primard, les locaux ont répliqué avec trois buts en moins de trois minutes en seconde moitié de la première période. Simon-Claude Blackburn, Olivier Bélanger et Mathieu Loisel ont marqué ces buts et Maxime Couturier a ramené l’écart à un seul but.

Simon-Claude Blackburn a complété le pointage avec son deuxième but du match avec moins d’une minute à faire au match.

Vincent Lamontagne a brillé devant le filet des vainqueurs en faisant face à 38 lancers contre 36 vers Samuel Tanguay.

Le BigFoot pourra profiter d’un peu de repos avant d’entreprendre la ronde demi-finale sous peu.

Saint-Cyrille 3 — Louiseville 6

(Le Bellemare mène la série 3-2)

Olivier Jodoin a marqué deux buts et le Bellemare de Louiseville a poussé le Condor de Saint-Cyrille dans les câbles en prenant les devants 3-2 dans cette série.

Pierre-Olivier Marcoux, Charles Lachance, Samuel Benoit et Pier-Luc Bouchard ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Maxime Sénéchal, Stéphane Savoie et Alexis Millette ont répliqué pour le Condor qui a dirigé 26 tirs sur les gardiens Joël Quirion et Samuel Beauchamps.

Alexandre Rajotte et Alex Bitsakis ont reçu 44 lancers dans le match.

Une mêlée a éclaté en fin de match et soulignons que Kevin Auger, du Condor, a été expulsé pour avoir tourné le match en dérision. Quant à Miguel McKinnon, aussi du Condor, il a été désigné comme le premier joueur à quitter le banc.

Les deux équipes vont se retrouver ce samedi à 20h30 à l’aréna de Saint-Cyrille.

Cap-de-la-Madeleine 6 — La Tuque 2

(Les Loups mènent la série 3-1)

Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a savouré une première victoire dans leur série contre les Loups de La Tuque et leurs 869 partisans.

Derek Morrissette a pris les choses en main avec trois buts suivi des deux buts de Nicola Lévesque. Joël Coulombe a marqué l’autre but des vainqueurs.

Quentin Garcia a inscrit les deux buts des Loups qui ont dirigé 33 tirs vers Christian Lantin contre 39 vers Matthew Murphy.

Soulignons que Jean-Sébastien Tremblay, des Loups, a été expulsé en troisième période pour avoir tourné le match en dérision.

Les deux équipes vont se retrouver ce samedi à 20 heures à l’aréna Jean-Guy-Talbot du Cap-de-la-Madeleine pour le cinquième match de la série. Une très bonne foule est attendue à cet endroit pour ce match.

Waterloo 5 — Windsor 3

(Les Maroons mènent la série 3-2)

Maxime Guyon et le jeune gardien de but Félix Guilbeault ont uni leurs efforts dans une importante victoire des Maroons de Waterloo contre le Desjardins – Wild à Windsor devant près de 700 spectateurs.

Le premier a marqué deux buts et obtenu deux passes et le second a brillé devant 42 tirs des Windsorois.

Alexandre Labrosse a aussi marqué deux buts et Gabriel Cromp a complété le pointage.

La réplique est venue de Mathieu Boutin, Alexandre Durette et Alexandre Carignan.

Le gardien Kevin Ladouceur a fait face à 40 lancers des Waterlois.

La série se transporte à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo dès 19h30 ce samedi soir pour le cinquième match de la série. Les dirigeants des Maroons invitent les amateurs à arriver tôt pour avoir des bonnes places.

SOURCE: LHSAM