Le bar de l’aréna Pierre-Provencher devient le salon Gérard-Salvas

Par Martin Therriault
Le bar de l’aréna Pierre-Provencher devient le salon Gérard-Salvas
Le bar de l’aréna Pierre-Provencher

Gérard Salvas s’est toujours impliqué à différents niveaux dans milieu sportif nicolétain et la Ville de Nicolet a tenu à le féliciter pour son travail. Le bar de l’aréna Pierre-Provencher, où plusieurs photos illustrant le hockey nicolétain prises par ce dernier sont exposées, portera désormais le nom du Salon Gérard-Salvas.

Parmi ses réalisations, M. Salvas a été président de l’association du hockey mineur de Nicolet pendant quelques années, occupé les mêmes fonctions pour le tournoi de baseball Pee-Wee de 1986 à 1987 et a été le grand initiateur des travaux de réfection du Parc des bénévoles. Dernièrement, il a mis une équipe de la région sur pied, parmi les 60 ans, pour les Championnats du monde de hockey senior à Québec, en mars 2008, et a organisé un voyage de hockey en France avec un groupe de Nicolet. Au niveau de l’aréna, il a été le premier gérant du restaurant, dont il s’occupe toujours, et il prend toutes les photos d’équipe pour le hockey mineur depuis 20 ans.

Selon le directeur du Service des loisirs à la Ville de Nicolet, Luc Labrecque, Gérard Salvas amène la vie à l’aréna Pierre-Provencher et il était normal que la salle où il expose ses nombreuses photos porte maintenant son nom. «Il est toujours de bonne humeur et il possède un grand cœur. C’est un vrai et il est très agréable à côtoyer», estime-t-il.

Le principal intéressé reste peu de mots devant cet honneur. «Je suis très heureux que la Ville m’ait fait cette récompense et je ne m’y attendais pas du tout», mentionne-t-il.

Concernant des initiatives comme les photos d’équipe, Gérard Salvas aime les réaliser pour voir la réaction des jeunes lorsqu’ils viennent à l’aréna. «Ils regardent leur photo dans le hall d’entrée et ils sont fiers d’être là, tout comme leurs parents. J’aime m’impliquer dans ce milieu puisque je suis moi-même un grand sportif», affirme-t-il.

Un as sur la glace

En plus d’être très impliqué dans le hockey local, M. Salvas se débrouille très bien sur une patinoire. Il a joué pour les Royaux de Sorel, dans la défunte Ligue Junior A du Québec (l’une des deux ligues ancêtres de la LHJMQ), et a débuté la saison 1962 avec les Cataractes de Shawinigan. Ensuite, il est revenu à Nicolet et a joué pour de nombreuses équipes, dont les Jets ou les Go et lents. Près d’une quarantaine d’années plus tard, il joue toujours et il aime ce sport pour son aspect social. «Je me sens bien sur une patinoire et j’aime parler ou m’amuser avec les autres joueurs, après les rencontres», estime-t-il.

Quant au bénévolat, il veut continuer à en faire aussi longtemps qu’il le pourra. «Tant que l’on voudra m’avoir dans l’organisation des événements, je serai là», lance-t-il en riant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires