Le 8 décembre décrétée «Journée mondiale contre l’intimidation»

Par Joanie Mailhot
Le 8 décembre décrétée «Journée mondiale contre l’intimidation»

BÉCANCOUR. À la séance du conseil municipal du 6 octobre dernier, l’AFEAS (Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale) a invité la Ville de Bécancour à décréter, dans la municipalité, le 8 décembre comme étant la «Journée contre l’intimidation».

C’est donc sans hésiter que les élus de Bécancour ont répondu positivement à l’appel, invitant donc tous les citoyennes et citoyens à tout mettre en œuvre pour que les enfants soient inclus et respectés dans leur milieu de vie. De plus, notons que deux municipalités de la région ont aussi déjà adhéré à cette demande, soit Saint-Léonard-d’Aston et Baie-du-Febvre.

«L’AFEAS, le gouvernement du Québec, plusieurs individus, fondations et autres organismes se sont entendus pour dénoncer l’intimidation. En plus de proclamer le 8 décembre comme «Journée contre l’intimidation», on invite le conseil municipal à porter le ruban blanc (V inversé) lors de la réunion du conseil de décembre, pour démontrer à la population son engagement à dénoncer la violence sous toutes ses formes», explique Georgette Pellerin, membre de l’AFEAS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires