Le 15 juin, Nicolet sera «Tricoté serré»

TRICOT. Le dimanche 15 juin prochain, de 9h à 16h, la Maison et atelier Rodolphe-Duguay de Nicolet sera l’hôte de la 2e édition de «Tricoté serré», un évènement complètement tricot, où tous ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin au tricot, crochet, laine et à la maille sont invités à envahir les lieux pour donner libre cours à leur passion.

«Une passion, un art de vivre ou un loisir ? Peu importe, cette journée champêtre est ouverte à tous. Conférences, démonstration, animation, initiation. Artisans et producteurs offriront laines, produits finis et accessoires», font savoir les organisatrices.

Il faut dire que le tricot connaît un renouveau. Les livres de tricot se vendent bien et les sites web sur le sujet se multiplient.

Pour cet événement, l’admission est fixée à 5$ par personne, et l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans. De plus, aucun frais de stationnement ne sera requis pour la journée.

Notons que cette célébration de la maille sous toutes ses formes est rendue possible grâce à la collaboration de divers partenaires et la passion qui habitent les passionnées du tricot.

Programmation

– 10h30 – Conférence d’Yves Beaubien, ingénieur à la retraite

– 12h15 – Tricoter avec les bras: démonstration d’Évelyne Boutet

– 13h15 – Tricot et yoga: conférence de Geneviève Raymond

– 14h30 – Conférence de Julie Asselin, spécialiste des laines teintes à la main

– Exposition «Autour du fil I»: Le 15 juin sera la dernière journée pour voir cette exposition d’œuvres textile.

– Art en direct – Manon Gill et son projet «Juliette à bicyclette»: L’artiste fera en direct la 1re étape de son projet de sculpture textile, soit la création de la tête de Juliette.