LBSAM: Nicolet échappe son premier match

BASEBALL. Le Nicolet Chrysler Fiat a échappé son premier match de la saison en prolongation, dimanche dernier, alors qu’il rendait visite aux Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Les visiteurs ont commencé le match en force en inscrivant trois points dès leur premier tour au bâton, profitant de quelques buts sur balle. Dès leur retour en défensive, quelques erreurs défensives ont ouvert la porte aux Mustangs qui sont revenus dans le match avec deux points consécutifs.

Après deux belles manches des lanceurs, d’un côté comme de l’autre, le nouveau venu Bruno Elliot a fait sentir sa présence en catapultant une offrande de l’autre côté de la clôture, permettant à Nicolet de prendre les devants 7 à 3 en quatrième manche.

C’était sans compter sur l’expérience des joueurs des Mustangs qui se sont rendus en finale à deux reprises en 2015 et 2016. En 5e manche, un long circuit de deux points a d’abord ramené la marque à 8 à 6.

Puis, en 7e manche, Sainte-Anne-de-la-Pérade marque deux autres points sur une lancée de coups surs opportuns pour créer l’égalité 8 à 8 après les manches réglementaires.

En 8e, Nicolet met deux coureurs sur les sentiers, mais ils sont incapables de marquer. Les Mustangs reviennent au bâton avec le haut de l’alignement, remplissent les coussins et un long ballon au champ centre fait produire le point gagnant.

Le Nicolet Chrysler Fiat jouera son premier match à domicile, ce dimanche 28 mai, à 15h, contre les Indians IGA Jean XXIII de Trois-Rivières Ouest. Plusieurs commanditaires, ainsi que les députés Donald Martel et Louis Plamondon ont confirmé leur présence. Un représentant de la Ville de Nicolet et aussi deux commanditaires majeurs soit Nicolet Chrysler Fiat et M. Daniel St-Jean, des Habitations DA St-Jean, feront un lancer protocolaire commun.

L’équipe prévoit aussi rendre un hommage à Albertin Lacourse, décédé plus tôt cet hiver, pour son implication dans notre équipe mais aussi au niveau sportif local.