L’avenue Clément-Vincent et la Place des Coquelicots seront finalement reliées

Par Joanie Mailhot
L’avenue Clément-Vincent et la Place des Coquelicots seront finalement reliées
La rue reliant l'avenue Clément-Vincent et la Place des Coquelicots passera là où se trouve actuellement une partie du parc de jeux.

PLATEAU LAVAL. Après plusieurs rencontres, questionnements et analyses, la Ville de Bécancour a finalement décidé de procéder à la construction d’une rue collectrice entre la Place des Coquelicots et l’avenue Clément-Vincent, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval.

Rappelons qu’une vingtaine de résidents de l’avenue Clément-Vincent s’étaient opposés au projet, se disant inquiets à l’égard de l’ouverture de la rue. Cette inquiétude à l’idée de perdre leur quiétude avait d’ailleurs mené au dépôt d’une pétition. «Ils avaient peur qu’il y ait plus de trafic sur leur rue, mais à voir comment les rues du secteur sont aménagées, c’est certain que la circulation sera davantage déviée sur un nouveau tronçon», croit le maire Jean-Guy Dubois.

Pour lui, il ne faisait pas de sens de continuer de bloquer ces deux rues qui arrivent nez à nez. «On a analysé la situation de toutes les façons possibles, tant dans la dimension technique qu’historique, et on a choisi d’aller de l’avant, tout comme le suggérait les plans originaux de 1975.»

Le maire assure avoir pris le temps d’écouter les deux parties dans ce dossier, soit les citoyens opposants et le regroupement de partenaires du Comité de développement social et collectif de la MRC de Bécancour. Le sujet a d’ailleurs fait l’objet de quatre rencontres de représentations.

La venue de cette nouvelle rue est synonyme de réaménagement du quartier des Coquelicots. En effet, l’avenue passera où se trouve actuellement le parc de jeux. «On y investira 150 000$ l’été prochain pour réaménager le parc et l’espace à proximité de la nouvelle rue», note Jean-Guy Dubois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires