L’Auberge Sancta Angela est vendue

IMMOBILIER. Il y a presque 14 ans, André Watier achetait l’ancien couvent de Sainte-Angèle-de-Laval, qu’il a transformé en lieu d’hébergement, soit l’Auberge Sancta Angela.

Avant cette transaction, le bâtiment avait été quelque peu abandonné pendant une quinzaine d’années. Le propriétaire a revampé certaines sections, tout en conservant le cachet patrimonial de cette bâtisse construite en 1894. Il avait restauré l’endroit dans le but de lui donner une nouvelle vocation.

L’Auberge Sancta Angela a été ouverte au public quelque temps, mais n’a pas connu le succès escompté. Le propriétaire accommodait les gens de manière occasionnelle, dont quelques travailleurs.

Il semble que M. Watier aurait fait quelques tentatives pour obtenir des permis de divers ordres, mais les démarches étaient complexes en raison de la structure vieillissante du bâtiment.

Dans les derniers mois, le propriétaire a choisi de mettre la bâtisse à vendre. Il a trouvé preneur et doit libérer les lieux pour le mois de mai. Les acheteurs sont un couple d’Européens qui envisage d’y demeurer, ou encore, créer des espaces de bureaux.

Vente de fermeture

Une vente a été organisée les 11 et 12 mars derniers, pour liquider des centaines d’objets, dont principalement de la décoration. L’événement a été un succès avec la participation de plus de 400 personnes.

Une deuxième activité du genre est prévue les 8 et 9 avril, de 8h30 à 17h30.