L’Amigo et le Broom-Shak en préparation pour le Championnat du monde

Par superadmin
L’Amigo et le Broom-Shak en préparation pour le Championnat du monde
L'Amigo de Bécancour

BALLON-BALAI. La cinquième édition du tournoi de ballon sur glace de Saint-Pierre- les-Becquets se tenait en fin de semaine dernière, alors qu’une vingtaine d’équipes ce en provenance des quatre coins du Québec se sont affrontées à l’aréna régional, pour remporter les grands honneurs du senior masculin, féminin et mixte.

Chez les filles, l’Amigo dr Bécancour a gagné son premier match 3 à 0 contre le Ice Crasher de Montréal  et a dû affronter l’équipe féminine nationale, les Huskies de Montréal, à deux reprises.  Lors des préliminaires elles ont gagné 1 à 0 en tir de barrage et en grande finale elles ont gagné à nouveau 2 à 1 contre cette même équipe  pour remporter les grands honneurs.

Du côté masculin, les Patriotes de Richelieu-Yamaska ont savouré la victoire contre le GT Québec. Dans la catégorie mixte le Broom-Shak a remporté la finale contre Diables Rouge de Lanaudière.

En route ver Régina

Ce tournoi faisait partie des préparatifs de l’équipe féminine local, soit l’Amigo Bécancour, et de l’équipe mixte, le Broom-Shak, en vue des Championnats mondiaux qui se dérouleront du  1er novembre au 5 novembre 2016, à Régina, en Saskatchewan.

Les deux équipes se rendront pour y affronter les meilleurs équipes au monde. L’équipe féminine Amigo Bécancour  tentera de ravir le titre mondial. À noter que l’équipe avait remporté ce titre il ya 25 ans, en 1991, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Du côté mixte, le Broom-Shak sera aussi du Championnat, lui qui avait remporté les grands honneurs lors ce même Championnat, en 2012, à Ottawa, en Ontario.

Un total de 48 équipes, dont le Canada, la Suisse, l’Italie, La France, l’Australie, les États-Unis, le Japon s’affronteront lors de ce Championnat mondial.

Par ailleurs, ce samedi 22 octobre, à 20h30, à l’aréna de St-Cyrille,  l’équipe de la Suisse en tournée au Canada affrontera l’équipe des joueurs de l’équipe Broom-Shak et Amigo dans un match amical.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires