L’activité Apprenti-chef est de retour

Par superadmin
L’activité Apprenti-chef est de retour
(Photo TC Media - Archives)

SANTÉ. Pour une cinquième année consécutive, dans le cadre de la journée internationale du TDA/H, qui aura lieu le 18 septembre, une nouvelle édition de la populaire activité Apprenti-chef se tiendra dans différentes régions du Québec.

Ainsi, le 24 septembre prochain, plus de 50 enfants ayant un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité et leurs parents, seront réunis simultanément dans ces régions du Québec. Ils y vivront une expérience unique, soit de préparer, pendant que les parents assisteront à une conférence sur le TDAH et l’alimentation, un repas trois services qu’ils auront le plaisir de partager avec eux, sous l’œil attentif du chef Pasquale Vari et son équipe de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

L’activité Apprenti-chef permet aux enfants de travailler les fonctions exécutives1, véritables chefs d’orchestre de notre cerveau qui nous permettent, entre autres, de planifier, d’organiser, de faire preuve de jugement et de rester concentré.

L’impact positif d’Apprenti-chef n’est plus à démontrer : « Mon fils pensait toujours que faire à manger est difficile, et il en avait peur. Maintenant, il lui arrive de faire à manger lui-même, et même parfois, quand il vient à l’épicerie, il demande des aliments pour faire une recette dont il a le goût! Il a donc plus confiance en lui et prend maintenant plaisir à cuisiner! », confiait une mère lors de l’évaluation de l’activité en 2015.

Cette activité, s’inscrit dans le cadre d’initiatives d’éducation variées et de sa collaboration avec divers groupes et associations, Janssen Inc. supporte Apprenti-chef depuis les débuts de l’activité, en 2012.

Le tout est rendu possible grâce aux efforts de plusieurs organismes, conjoints dont la Clinique TDA/H Mauricie Centre du Québec, l’AQETA (Laval, Outaouais et Montréal), PANDA Terrebonne, PANDA Repentigny, PANDA Capitale Nationale, et le Centre Montréalais pour les troubles d’apprentissage (Montreal Centre for Learning Disabilities).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires