La Ville de Nicolet souhaite établir un dialogue avec le ministre Barrette

La Ville de Nicolet informe les citoyens des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska de la récente annonce des ministres Barrette et Lessard pour le maintien des services de radiologie à Plessisville.

La mairesse Geneviève Dubois a souligné l’importance de cette décision. «Nous sommes très heureux du rétablissement des services de radiologie à Plessisville. Les ministres Barrette et Lessard envoient un message clair qu’un meilleur accès à des services diagnostiques de proximité est important et que le gouvernement est à l’écoute des besoins de la population des régions. Il est important de rappeler que la population n’avait plus accès aux services de radiologie depuis février 2016 et qu’elle devait se rendre à l’Hôtel Dieu d’Arthabaska, un trajet de 23 minutes. Cette décision nous donne espoir pour le rétablissement de nos cliniques externes spécialisées.»

Rappelons qu’en conférence de presse, le 8 février dernier, une pétition a été lancée afin de demander au gouvernement le rétablissement, au Centre Christ-Roi, des services de cliniques externes d’orthopédie, d’ORL, de plastie, de chirurgie générale et endoscopie, de cardiologie et de gynécologie – et de pérenniser la clinique externe d’urologie, la pharmacie ainsi que les deux services d’urgence mineure du Centre Christ-Roi de Nicolet et du Centre multiservices en santé et services sociaux de Fortierville.

«Nous souhaitons démontrer aux ministres Lessard et Barrette, respectivement ministre responsable de la région Centre-du-Québec et ministre de la Santé et des Services sociaux, notre ouverture au dialogue en lien avec les besoins de nos citoyens et citoyennes en matière de services de santé», ajoute Mme Dubois.

Chaque signature compte. Il faut poursuivre les efforts et poser un geste citoyen. La pétition est en ligne jusqu’au 12 mars sur le site de l’Assemblée nationale : pétition Centre Christ-Roi de Nicolet ainsi que dans les bureaux municipaux, les pharmacies, les cliniques médicales et les groupes communautaires.