La Ville de Bécancour souhaite rafraîchir son image

Par Joanie Mailhot
La Ville de Bécancour souhaite rafraîchir son image

IMAGE PROMOTIONNELLE. À l’aube de son 50e anniversaire, qui se tiendra en 2015, Bécancour travaille à rajeunir son image, son slogan et son logo. Au total, 5 firmes ont déposé des soumissions pour effectuer le contrat. Le mandat a finalement été donné à Egzakt au coût de 18 470$.

«La firme nous aidera à développer la nouvelle image de marque de Bécancour, à l’occasion du 50e. On veut revoir le slogan et l’image visuelle de la Ville, révèle Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. L’idée est de renouveler le sentiment de fierté des citoyens envers Bécancour.»

Rappelons qu’il y a 25 ans, le slogan développé était «De nature énergique», mais qu’il n’a jamais été modifié depuis. Comme idée, le maire donne en exemple le «Zoné divin» de Nicolet.

«On veut un slogan rassembleur. On voudrait avoir un logo et une phrase choc qui va attirer l’attention et attirer le regard, tout en désignant un esprit de fierté», lance M. Dubois.

Il rappelle que dans les derniers mois, la Ville avait fait appel à la population afin de recevoir des suggestions. D’ailleurs, l’idée de revoir toute l’image promotionnelle de Bécancour faisait partie des recommandations retenues lors du chantier économique.

Jean-Guy Dubois reconnaît cependant que la firme Egzakt a un défi de taille à relever. «Ils devront faire un effort de créativité et de synergie afin de faire quelque chose de rassembleur qui va rejoindre toutes les idées de tout le monde», soutient-il.

À titre d’exemple, le maire note que beaucoup d’éléments retenus tournaient autour de la diversité, du vert et du bleu. «Mais encore faut-il être en mesure de l’exprimer dans un dessin, dans un logo. C’est une vraie image représentative qu’on veut donner à notre ville.»

Les suggestions du public, ajoutées aux recommandations et aux désirs de la Ville, ont été transmises à la firme, comme lignes directrice, en quelque sorte.

Le maire Dubois espère pouvoir dévoiler le tout autour du 22 novembre.

Il est important de mentionner que le logo des armoiries, quant à lui, demeurera intact.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter:  @Jo_Mailhot

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires