La Ville de Bécancour prend le tourisme sous son aile
ANNÉE 2016. Avec la dissolution de l’Office de tourisme Bécancour, c’est sans surprise que la Ville de Bécancour prendra en charge de la fonction touristique, via la Corporation régionale de Bécancour.
Dans ses prévisions budgétaires, la municipalité a alloué 166 000$ pour assurer la fonction touristique. Auparavant, le Bureau d’information touristique (BIT) disposait d’un budget de 245 000$, à l’intérieur duquel la Ville de Bécancour injectait une quote-part de 71 000$.
Cela dit, le montant de 166 000$ n’inclut pas les opérations du BIT, mais plutôt les frais qui seront couverts par la Ville, comme l’imprimerie, les salaires, etc. Si d’autres municipalités se joignent à cette instance, à l’instar de Saint-Pierre-les-Becquets, le maire de Bécancour estime que ce chiffre pourrait finalement se rapprocher du 200 000$.
Le nouvel Office de tourisme de la Ville de Bécancour sera régi par un conseil d’administration et par une «commission municipale du tourisme».
Quant aux ressources humaines, la municipalité souhaite prendre un autre virage, bien que l’actuelle directrice générale de l’Office, Fabiola Aubry, ait accepté l’offre de demeurer au sein de la nouvelle équipe.
«On veut utiliser davantage le bénévolat et faire une convergence des forces entre le Moulin Michel, le Parc régional de la rivière Gentilly, le Centre de la biodiversité et le Quai de Sainte-Angèle. On a aussi des ressources à la Ville qui peuvent assurer une partie du travail», a fait savoir le maire Jean-Guy Dubois.
Il a indiqué que d’autres annonces seront faites sur le sujet, ultérieurement.