La Ville de Bécancour lance un système d’alerte rapide à la population

Par Joanie Mailhot

URGENCE. Le 17 septembre prochain, la Ville de Bécancour procèdera à la mise en opération d’un système permettant de joindre rapidement les citoyens en cas d’urgence.

Ce système d’alerte rapide à la population permettra à la Ville de Bécancour de diffuser aux citoyens des informations telles des avis d’ébullition, des inondations, des fuites de produits toxiques, etc.

Inscrits dans le répertoire?

Actuellement, près de 4 500 numéros de téléphone issus de l’annuaire sont déjà inscrits dans la base de données du système. Afin de permettre à l’ensemble des citoyens de s’assurer de leur présence sur cette liste téléphonique, la Ville de Bécancour procédera à un appel de confirmation le mercredi 17 septembre de 18h à 21h. Le système permet de laisser le message sur une boîte vocale ou sur un répondeur.

Les gens qui ne recevront pas d’appel auront l’opportunité de s’inscrire directement sur le site Internet de la Ville dès le 18 septembre, en contactant le Service sécurité incendie de la Ville de Bécancour au 819 294-6500 ou en complétant un formulaire disponible dans les bibliothèques municipales et à l’hôtel de ville de Bécancour.

Tous peuvent s’inscrire en tout temps au système d’alerte à la population. La Ville recommande à ceux qui disposent de cellulaires et de numéros confidentiels de s’inscrire. Il s’agit d’un système sécurisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires