La Villa Entr’Amis s’enfonce dans le sol

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La Villa Entr’Amis s’enfonce dans le sol
Depuis le bois des soeurs

NICOLET. D’importants travaux seront nécessaires pour relever et solidifier la Villa Entr’Amis, qui abrite un centre d’hébergement pour les personnes malades et en perte d’autonomie.

L’édifice situé sur la rue Mgr-Brunault s’enfonce dans le sol. Tellement qu’une pente de 17 pouces est observable à l’intérieur du bâtiment.

«De l’extérieur, on ne le voit pas bien de la rue, mais dans le bois des Sœurs, avec le recul, on peut voir que le bâtiment penche vers la polyvalente», explique Daniel Lemaire, le directeur général de de la société Service Espoir Recherche (SEP).

C’est que le bâtiment est assis sur une dalle de béton de quatre pieds de profondeur, ce qui est insuffisant pour supporter son poids en raison de la présence d’un sol fortement glaiseux à cet endroit.

Des pieux devront donc être enfoncés à une centaine de pieds de profondeur, tout le tour du bâtiment, afin de soutenir mettre le bâtiment à niveau et procéder à la réfection de l’aile des chambres.

Les travaux devraient se dérouler au début du mois de décembre, ou au printemps prochain. Les neuf résidents devront loger au Havre du Faubourg durant la période des travaux qui pourraient s’échelonner sur trois mois.

Pour financer les travaux qui sont de l’ordre de 400 000 $ à un demi-million $, le SEP entend effectué un emprunt et se servir des perdîmes que l’organisme reçoit du Centre de santé et des services sociaux pour offrir des services aux usagers.

Pour aider l’organisme à réaliser les travaux et à maintenir les services, la Ville de Nicolet a accepté d’accorder un congé de taxes foncières à l’organisme pour l’année 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires