La troupe de théâtre Pile ou face de retour cet été

Par Maxime Rioux
La troupe de théâtre Pile ou face de retour cet été
Photo

La troupe de théâtre amateur drummondvilloise Pile ou face, qui célèbre sa 11e année d’existence cette année, s’apprête à présenter une nouvelle pièce intitulée «La Chatte noire». Pour des raisons de logistique, les artistes se produiront à l’Hôtel-motel Le 4 saisons, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, plutôt qu’au restaurant Madrid Big Foot, comme c’était coutume depuis quelques années.

Signée Gérald Hébert, qui est également fondateur de cette troupe de théâtre, la nouvelle œuvre mettra en scène des comédiens amateurs désireux de faire rire un public sans cesse grandissant. «La pièce «La Chatte noire» est une sorte de défi pour les comédiens puisque chacun d’entre eux doit jouer deux personnages, expose M. Hébert. Certains doivent même chanter alors qu’ils n’ont jamais chanté devant public de leur vie! Je ne veux pas du tout faire un spectacle de chant, c’est juste que des rôles exigeaient ça. D’autre part, des personnages qui ont été appréciés par le public au cours des dernières années sont aussi de retour, comme Germaine et Yvon Lavallée.»

 

Visiblement fier de sa nouvelle création, Gérald Hébert, qui agit également à titre de metteur en scène, est heureux du succès remporté par sa troupe au cours des précédentes années. «Je ne veux surtout pas me vanter avec ça, mais je ne peux qu’être content de voir les gens revenir et attirer de nouveaux spectateurs chaque année. Plus de 150 personnes chaque soir sont venues voir et entendre les comédiens, qui eux, travaillent d’arrache-pied afin de présenter un spectacle de qualité. Nous avons beaucoup de plaisir ensemble», assure le sympathique auteur, qui se réserve parfois un rôle (ce sera vraisemblablement le cas cette année). «Les spectateurs auront encore la possibilité de choisir le forfait souper théâtre, qui consiste en un buffet chaud à volonté juste avant la présentation de la pièce, ajoute le fondateur de la troupe. La pièce débute à 19 h 30 et sera présentée chaque dimanche, du 6 juin au 29 août inclusivement, à l’exception du dimanche 20 juin (fête des Pères).»

 

Pour réserver ou obtenir plus de renseignements, il suffit de contacter directement Gérald Hébert, en composant le 819 394-3039.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires