La séquence victorieuse du BigFoot s’arrête à onze
HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard’Aston a subi sa première défaite depuis le 24 octobre dernier!
C’est le Tomahawk de Donnacona qui a mis fin à une séquence de onze victoires consécutives que le BigFoot avait amorcées le soir de l’Halloween… en l’emportant 6 à 3, vendredi soir dernier.
Donnacona est en quelque sorte la «bête noire» du BigFoot cette saison! Des cinq défaites subies par St-Léonard cette saison, le Tomahawk en a trois, soit tous les matchs entre les deux équipes.
Il s’agit de la deuxième fois que le Tomahawk fait le coup au BigFoot. En janvier 2013, Donnacona l’avait emporté 5 à 3, à domicile, pour mettre fin à une très longue séquence de quinze victoires consécutives…
Cette défaite, jumelée à une victoire de 7 à 1 du Bellemare de Louiseville contre les Barons du Cap-de-la-Madeleine vient resserrer le classement et relancer la course pour le championnat de la saison.
Avec encore deux matchs à jouer, le BigFoot a trois points d’avance, mais également deux matchs de plus de disputer que le Bellemare.
Sur le plan des statistiques individuelles, il y a aussi quelques joueurs impliqués qui pourraient terminer au premier rang dans certaines colonnes.
C’est le cas de la recrue Maxime Charrette, avec 19 buts, soit trois de moins que le meneur. Son compagnon de trio, Pier-Alexandre Joncas, avec 21 passes, en a une de moins que le meneur de la LHSAM à ce chapitre.
Le gardien Vincent Lamontagne, avec un taux d’efficacité de 0,916 et une moyenne de buts alloués de 2,61, n’est devancé que par un gardien qui a disputé une seule partie.