La Semaine nationale des personnes proches aidantes approche à grands pas

Par superadmin
La Semaine nationale des personnes proches aidantes approche à grands pas
Proches aidants

SANTÉ. Le documentaire «Les alliés invisibles» met en valeur les services offerts pour les personnes proches aidantes de notre territoire, il démystifie ce qu’est une personne proche aidante et permet au public de se mettre en action pour supporter les aidants autour d’eux. Ce documentaire donne le coup d’envoi à la Semaine nationale des personnes proches aidantes qui a lieu du 6 au 12 novembre.

Autisme Centre-du-Québec, La Passerelle, La Société Alzheimer du Centre-du-Québec et l’Association des Personnes Proches Aidantes de Bécancour-Nicolet-Yamaska vous invitent à la soirée de lancement qui aura lieu le 9 novembre à 19h au Mont Bénilde (1325 avenue des Pensées, Bécancour). Cet événement spécial est conçu pour présenter le documentaire et conscientiser le public sur l’importance des services offerts aux personnes proches aidantes et à l’aide que leur entourage peut offrir.

Monsieur Pierre Lavoie, personne proche aidante pour ses enfants, sera présent lors de cette soirée afin de témoigner de la façon dont il a vécu cette réalité et de montrer son appui aux personnes proches aidantes du territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

La soirée de lancement est organisée dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidantes, une initiative qui vise à souligner l’importance d’offrir de l’aide et l’importance des services déjà en place pour cette clientèle.

Au Québec, on estime selon Statistique Canada que 20% à 25% de la population de 15 ans et plus est une personne proche aidante, ce qui signifie environ 7500 personnes sur le territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska. Environ 11% d’entre elles, soit plus de 825 personnes sur le territoire, consacrent plus de 20h par semaine de leur temps à ce rôle.

La soirée de lancement s’avère aussi une occasion de présenter les organismes qui offrent des services aux personnes proches aidantes et une occasion de distribuer de la documentation sur les organismes du territoire. Cette activité de sensibilisation est gratuite et ouverte à tous.

Pour info ou inscription, contactez Véronique Mergeay, coordonnatrice de l’Association des Personnes Proches Aidantes de Bécancour-Nicolet-Yamaska, au 819 606-0076 ou à info@prochesaidantsbny.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires