La rivière Nicolet sous surveillance

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La rivière Nicolet sous surveillance
Embâcle sur la rivière Nicolet.

RIVIÈRE. Un important embâcle s’est formé sur la rivière Nicolet à la hauteur de la marina, si bien que les autorités surveillent de près la situation.

« La situation nous inquiète concernant la station d’approvisionnement en eau, soutient Sébastien Doire, ?directeur régional de la sécurité civile et incendie au ministère de la Sécurité publique. Un aéroglisseur sera sur place à compter de midi, mais même en brisant l’embâcle, il serait difficile d’améliorer la situation puisque les vents à contre-courant ne nous aident pas. »

Les pompiers procédaient à un pompage de l’eau à proximité de la station d’approvisionnement en eau. En plus des pompiers, la Garde côtière canadienne a été demandée en renfort.

M. Doire indique que le niveau de la rivière à la hauteur de la marina est à 20 centimètres d’atteindre le chemin. « Pour l’instant, on ne parle pas d’évacuation ou de route fermée. On espère que le temps froid de la journée pourra stabiliser le niveau de l’eau. On demande aux gens qui vont pêcher de demeurer très prudents. »

La rivière St-François est aussi en observation par les autorités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires