La Place du 50e s’anime à nouveau

BÉCANCOUR. Le comité responsable de l’animation du quai de Sainte-Angèle-de-Laval a dévoilé mardi matin la programmation estivale du «Quai en fête», qui avait d’ailleurs été désigné l’an dernier comme la «Place du 50e» dans le cadre des festivités entourant le cinquantenaire de la Ville de Bécancour.

Devant le succès qu’ont eu les activités de l’été dernier et avec la présence de milliers de visiteurs au quai, le comité d’animation, composé de bénévoles passionnés, a élaboré une programmation qui allie à nouveau les sphères culturelles, sportives, sociales et touristiques.

«Nous souhaitons réellement que ce lieu devienne un incontournable dans notre ville et qu’il rayonne dans toute la région. On veut que les gens se disent qu’à Bécancour, ça bouge!», exprime Clairette Biron, présidente du comité.

Elle soutient que «l’idée est d’avoir notre couleur bien à nous afin d’en faire notre propre qualificatif». «On aimerait que les visiteurs disent: «C’est très bécancourois leurs événements!»

Programmation diversifiée

Le lancement de la saison est prévu le vendredi 1er juillet, avec «La soirée Blues du maire», dès 20h. Le groupe MO Blues sera sur place pour célébrer le début de la programmation estivale.

Puis, dès le 4 juillet, plusieurs cours se tiendront au quai, dont des cours de peinture ou de dessin, de Brazilian boot work out, de bande dessinée, de Taï cho yang, de Zumba timbao, de yoga en plein air et de danses en ligne country ou libres. Prenez note qu’il est nécessaire de s’inscrire auprès des professeurs respectifs.

De plus, les «Mardis scène libre» sont de retour cette année sur la grande scène du chapiteau. Tous les mardis, il y aura donc présentation, à 19h30, d’un spectacle réalisé par des artistes de la relève ou artistes amateurs. Tous ces spectacles seront présentés gratuitement.

Les soirées du mercredi seront consacrées au jeu, alors qu’une multitude de jeux de société sera mise à la disposition des gens. Un animateur de Sociojeux sera également sur place pour aiguiller les joueurs.

Les dimanches de 11h à 12h, du 3 juillet au 21 août, le comité propose le concept «Musique et bulles», alors que du mousseux, des muffins et du café agrémenteront les prestations des musiciens du Conservation de musique de Trois-Rivières.

S’ajoutera à cette programmation une série de spectacles variés mettant en vedette des artistes de la région et d’ailleurs.

Les puces du patrimoine (un immense marché aux puces), des joutes de bingo, des cours d’initiation à la voile et au tricot et du cinéma en plein air enrichiront aussi la programmation du «Quai en fête», de même qu’un gala de lutte amateur où sont attendues entre 300 et 400 personnes.

Tous les détails sur la programmation sont disponibles sur la page Facebook du Quai en fête.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!