La Place du 50e de la Ville de Bécancour officiellement inaugurée

RASSEMBLEMENT. La Ville de Bécancour et le Comité organisateur des Fêtes du 50e anniversaire ont procédé, le 24 juin, à l’inauguration de la Place du 50e anniversaire de la Ville de Bécancour, soit le quai de Sainte-Angèle-de-Laval.

L’inauguration de cette Place du 50e s’est tenue de 17h à 23h30 et a attiré plus de 1 360 visiteurs. «Je suis extrêmement heureux. C’est un moment qu’on attend depuis longtemps. On a pris des décisions importantes dans les derniers mois et je suis très fier du travail accompli», a laissé entendre le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Il a également mentionné que son but est de continuer à créer une qualité de vie «pour que les 0 à 100 ans puissent continuer de s’épanouir.»

Étant donné que l’inauguration s’effectuait pendant la Fête nationale, plusieurs activités étaient au programme: discours protocolaires, soirée francophone avec les Cuillères à Carreaux et Junior Grondin, amuseurs publics, jeux gonflables et feux d’artifice. Notons que c’était la première fois que ces festivités se tenaient au quai de Sainte-Angèle.

Lors du protocole, une coupe du ruban rouge a été effectuée par le conseil municipal, entouré du Comité organisateur des Fêtes du 50e, intervenants du milieu, citoyens et dignitaires de la région. Plusieurs élus d’autres municipalités étaient également présents, dont le maire de Nicolet, Alain Drouin, et Marc Descôteaux, préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska.

«On fête notre 50e, mais j’ai quasiment l’impression qu’on est dans l’année préparatoire du 51e, a lancé M. Dubois. Les activités du 50e remportent un tel succès que plusieurs d’entre elles seront effectivement de retour l’an prochain.»

Fleuve aux citoyens

Le maire a une fois de plus rappelé qu’il souhaitait redonner le fleuve aux citoyens. «Je suis retourné en politique entre autres pour redonner le fleuve aux citoyens et avec cet endroit, je pense qu’on atteint cet objectif. Le quai est une pièce maîtresse dans le domaine récréotouristique.»

Phase II ?

Lors des discours prononcés au moment de l’inauguration officielle, il a été possible d’apprendre que d’autres étapes resteraient à réaliser pour bonifier les aménagements du quai. Pourraient donc voir le jour un bâtiment pour des services publics, une fontaine, des jeux d’enfants, une tour d’observation de 50 pieds, un chapiteau permanent, etc.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot