La pharmacie Familiprix de la Place Godefroy est maintenant ouverte
La nouvelle succursale de la pharmacie Familiprix, située à la Place Godefroy, dans le secteur Saint-Grégoire, a ouvert ses portes la semaine dernière. L’aménagement des espaces et l’achat des produits totalisent un investissement d’environ 2,2 millions $, auquel s’ajoute une somme de 275 000$ pour l’acquisition d’un robot SynMed.
Installé dans une salle de 14 par 12 pieds, le robot a comme principale fonction de produire des dispill (sous le même principe que les piluliers ou les dosettes de médicaments).
«Avec l’acquisition du robot, on souhaite améliorer la rapidité du travail. La machine n’a coupé aucun poste "humain", puisque son travail doit tout de même être vérifié par un employé. Le taux d’erreur du robot SynMed n’est que de 0,5%, mais on doit vérifier qu’à la sortie des produits, tout correspond à la commande», souligne André Lapierre, copropriétaire de la pharmacie.
«Par contre, on gagne beaucoup de temps avec le robot, parce qu’il peut produire des centaines de dispill par semaine», poursuit M. Lapierre. Il précise également qu’à Trois-Rivières, une pharmacie possède cette machine, mais que sur la Rive-Sud, cette succursale sera la seule à être dotée du robot SynMed.
L’implantation de la nouvelle succursale de la pharmacie Familiprix, dans le secteur Godefroy, créera plus de 25 emplois, soit plus ou moins le même nombre d’employés de la succursale située au cœur du village de Saint-Grégoire.
«Évidemment, le but d’avoir une nouvelle succursale est d’étendre notre marché, admet le copropriétaire. Mais au-delà de ça, c’est qu’on se rendait compte que beaucoup de résidents du secteur Godefroy se rendaient dans des pharmacies de Trois-Rivières, et on voulait répondre aux besoins de cette clientèle, afin que les transactions restent dans Bécancour.»